0

Le Trinquet Maïtena

Le petit trinquet du centre de Saint-Jean-de-Luz, les luziens le connaissent depuis leur enfance… Pendant 30 ans, MONSIEUR Carricaburu a animé ce temple de la pala , il passe aujourd’hui la main à ses quatre filles !

Pour bien marquer leur territoire (elles ont du caractère et du sang basque dans les veines… pas besoin de procéder à des analyses !), Nathalie, Sophie, Isabelle et Laurence ont décidé de lancer dans la salle attenante du bar du trinquet, un restaurant ouvert à l’heure du déjeuner.

Le décor est chaleureux, on peut parler de « vintage » basque (je tente…) :  la vieille armoire de la grand-mère (à vérifier…), les meubles rustiques et les toiles au murs nous rappelant que l’on est dans un trinquet (non mais !). La touche féminine est bien là avec quelques orchidées et des photophores sur les tables.

Dans l’assiette, on déguste une cuisine à l’image du décor. Les soeurs proposent des recettes familiales classiques, goûteuses et généreuses, comme chez ma maman !

Elles imposent une touche de modernité dans les desserts. Cela doit être une tentative discrète de faire découvrir de nouvelles saveurs aux papilles délicates de la clientèle traditionnelle : le mont blanc, la crème brûlée à la passion, la panacotta au carambar ou encore la crème renversée à la noix de coco.

Ici, c’est comme à la maison, le menu change tous les jours et il est annoncé sur l’ardoise du jour (ou pour les connectés sur la page Facebook).

L’ambiance est à leur image : chaleureuse, conviviale et bonne enfant. Les habitués du trinquet, les bobos en quête de bonnes adresses, les copines, la famille et les commerçants du quartier se pressent à l’heure du déjeuner… un mélange éclectique qui remplit vite la salle et qui étonne tous les jours ces quatre jeunes restauratrices !

A la fin du service, on les retrouve souvent en salle à papoter avec les clients en toute décontraction.

J’ai beaucoup aimé cet endroit que je connaissais côté « trinquet » à l’heure de l’apéro (je vous le recommande aussi !). La cuisine est faîte avec amour, je vous assure, j’ai le nez pour ça !

On y va avec : son amatxi, sa maman, sa copine, son mari, son cousin… no limit !

On y va pour : la cuisine familiale, la convivialité et la belle luminosité.

Trinquet Maïtena 42 rue du midi, 64500 Saint-Jean-de-Luz Ouvert du lundi au samedi à l'heure du déjeuner.
https://www.facebook.com/trinquetmaitena?fref=ts

 

 

Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *