0

Partir en week-end de trois jours : les meilleures destinations

Pour sortir un peu de la routine quotidienne, il peut vous arriver de penser à vous évader ailleurs. Vous en avez peut-être marre des pubs et/ou des centres de loisir du coin. La piscine, vous aimez mais vous avez surtout besoin de voir autre chose, de respirer d’autres airs. Si de telles soudaines envies vous surprennent de temps en temps et que vous ne savez pas vers quels horizons vous tourner, piochez des idées dans cette liste(non-exhaustive)des meilleures destinations pour les séjours de 3 jours.

Un petit séjour à Disneyland Paris

Le moins qu’on puisse dire est que Disneyland Paris est réellement un monde à part. Que vous vouliez y aller pour un week-end en couple ou accompagnés de vos enfants, c’est l’endroit idéal pour se dépayser à moindre coût et plonger dans un monde féérique. Mickey et ses amis feront de votre séjour un moment de détente incomparable. Vous aurez le temps de profiter des différents cinq univers magiques de Fantasyland, Discoveryland,Adventureland, Frotierland, Main Street ou encore du parc Walt Disney Studios. Vous en aurez plein la vue et aurez surtout oublié tous vos soucis.

Barcelone en trois jours

Il ne s’agit pas de voir Barcelone sous toutes les coutures. Ce n’est pas possible surtout en si peu de temps. Si vous voulez profiter du meilleur de Barcelone en un week-end de trois jours, vous ne devriez pas rater le quartier Gothique où il vous sera possible de faire la visite de plusieurs architectures historiques comme le Musée Picasso, la Cathédrale de Santa Creu en arpentant de petites rues piétonnes. Le parc Ciutadellaet le parcGuell ou la superbe plage de Barceloneta vous attendent pour vos moments de pause où vous pouvez profiter également du savoir-faire culinaire local. Si le shopping vous parle, faites aussi un détour du côté de Passeig de Gracia.

Ajaccio : la pépite de la Corse

Ajaccio rime avec belles plages à gogo. Si vous aimez la plage et les beaux couchers de soleil, c’est l’endroit idéal.En outre, la Cité Impériale peut vous offrir des lieux chargés d’histoire à visiter comme la Maison Bonaparte ou partir en croisière et visiter les belles îles avoisinantes de la Corse. Vous pouvez aussi vous adonner à des activités de randonnées si vous vous sentez d’attaque pour découvrir les coins moins bondés d’Ajaccio et profiter du calme comme à la marine de Ficajola.

Irlande du Nord : un paysage pittoresque

Si vous êtes un fanatique de la serie « Game of Thrones », l’on ne devrait même pas vous le suggérer. En Irlande du Nord, vous pouvez découvrir les sites qui servent au tournage de la meilleure série de tous les temps, dont le Château de Castle Ward. Mais bien avant « GOT », cette partie de l’Irlande était déjà connue pour son potentiel touristique considérable. En faisant un petit tour, vous découvrirez, entre autres la Chaussée des Géants, la belle ville de Belfast, le fameux Titanic Quarter. Quand on pense à l’Irlande, on a tout de suite en tête un paysage montagnard de verdure aux ruisseaux et Lochs à l’eau cristalline. Vous serez encore plus émerveillé en visitant le merveilleux jardin de Mount Stewart.

Benjamin Gousse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *