0

Partir 3 jours pour visiter Lisbonne

À la recherche d’un bel endroit où passer un week-end en amoureux ou des vacances de courte durée ? Lisbonne est la ville idéale pour ce genre de petite escapade. Eh oui ! Comme quoi le Portugal n’est pas connu que dans le monde du football. Lisbonne est parmi les 24 villes d’Europe qu’on vous conseille volontiers de rendre visite. Il faut y rester au moins trois jours pour profiter au maximum de son paysage exceptionnel et de ses monuments historiques. Découvrez dans cette rubrique tout ce qu’il y a à savoir sur Lisbonne.

La situation géographique de Lisbonne

La capitale du Portugal est située à l’embouchure du Tag, un fleuve qui a sa source en Espagne et qui se jette dans l’Atlantique. Lisbonne est bordé par ce dernier à l’ouest et la mer de Paille à l’est. C’est une vaste ville de 84,7 m². Elle possède donc une plage et est formée de plusieurs collines. Ces caractéristiques font de Lisbonne un excellent choix de destination touristique. Par ailleurs, la ville dispose de quelques sites qu’il ne faut surtout pas manquer.

Le château Saint Georges ou Castelo de São Jorge

Le château de Saint Georges domine sur le sommet d’une colline bien à découvert. Le château représente une belle partie de la ville et se présente en tant que monument historique avec ses vieux murs et ses remparts. Mais, ce qui attire le plus les visiteurs sur ce bel endroit c’est qu’il permet d’apprécier la beauté de la ville de Lisbonne en totalité. Ainsi, depuis le Château de Saint Georges, on peut observer la ville avec une vision de 180 °.

L’ascenseur de Santa Justa ou Elevador de Santa Justa

Le Château Saint Georges n’est pas le seul endroit élevé où l’on peut observer la ville de Lisbonne, il y a aussi l’ascenseur de Santa Justa. Ce dernier a été conçu par l’ingénieur portugais Raoul Mesnier du Ponsard et s’élève à 45 mètres de hauteur. À son sommet, on peut voir le Château, la Baixas, le Rossio et le Tage. L’ascenseur de Santa Justa est l’unique moyen d’ascension verticale (historique) de la ville de Lisbonne.

Le tramway 28 de Lisbonne

Tous ceux qui ont déjà séjourné à Lisbonne connaissent très bien le tram 28 jaune. Il permet d’admirer les quartiers touristiques comme l’Estrela, l’Alfama, la Baixa, ou encore la Graca. Le « Remodelado » comme les Lisbonnins l’appellent a déjà servi vers les années 1930. Il est donc une légende vivante de l’histoire de la capitale portugaise. Et c’est également la principale raison pour laquelle il ne faut pas manquer une occasion de voyager dans ce moyen de transport mythique.

L’église de Saint Roch ou Igreja de são Roque

C’est une église jésuite qui a été construite au XVIe siècle. Elle démontre la beauté du style baroque du XVIIe siècle avec ses chapelles. Ce sont de véritables chefs d’oeuvres. Il faut citer en particulier la chapelle Saint Jean Baptiste ou São João Batiste. On ne voit partout que la couleur de l’or, un vrai régal pour les yeux. Il s’agit en effet de la plus belle église de Lisbonne.

Le Monastère Saint Vincent de Fora ou monastère São Vicente de Fora

Il ne faut surtout pas oublier de visiter cet endroit lorsqu’on passe à Lisbonne. Il est spécialement conseillé au fan de décoration en carreaux de faïence de le faire. En effet, il y en a tellement plein dans ce monastère que les amateurs en seront ravis.  Il ne faut pas oublier la voûte en brique de la citerne à l’entrée, le Panthéon dédié aux Rois Braganza, l’architecture délicate du cloitre. Outre cela, il y a aussi la terrasse panoramique qui permet d’apercevoir le centre de Lisbonne. Une vue imprenable qu’il ne faut surtout pas rater.

La Tour de Belém ou Torre de Belém

La Tour de Belém est une architecture de style romano-gothique. Elle est construite au bord du Tage et l’objectif de sa construction a été de défendre le port de Lisbonne et le monastère des Hiéronymites. Il s’agit là d’un lieu historique qu’il faut absolument rendre visite. En plus de l’histoire de la Tour et de sa construction, on peut profiter du vent et de la vue du fleuve Tage.

Benjamin Gousse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *