0

Partir 3 jours pour visiter le Portugal

Le Portugal est de plus en plus prisé par les touristes et les vacanciers, surtout en période estivale. Bénéficiant d’un bel emplacement au bord de la mer et d’un climat agréable, la destination semble tout avoir pour elle. Le Portugal abrite mille et une choses à voir et à faire. Vous envisagez de partir 3 jours pour visiter le Portugal ? Il est carrément impossible de découvrir toutes les merveilles du pays durant un seul séjour. Mais pour faire de votre voyage un moment inoubliable, privilégiez les intournables à faire et à voir au Portugal.

Lisbonne, une destination de voyage plein de charme

Lisbonne est la capitale du Portugal et elle a de quoi séduire. Elle dispose des lieux incontournables qui permettent aux vacanciers d’échapper à la foule. Lors de votre escapade de 3 jours au Portugal, vous pouvez passer une journée entière à Lisbonne pour découvrir ses fameux musées et ses monuments emblématiques. Profitez de votre séjour pour visiter le Monastère des Hiéronymites qui s’inscrit comme le plus grandiose édifice de Lisbonne. Construit en 1521, le bâtiment abrite le musée de l’Archéologie ainsi que le musée de la Marine. Compte tenu de sa beauté et de son histoire enrichissante, le Monastère est classé depuis 1983 patrimoine de l’UNESCO. La visite de la capitale du Portugal serait également incomplète sans passer par la Tour de Belém. Il s’agit même d’un monument symbolique de Lisbonne. Richement décorée, elle est également riche en histoire. Construit entre 1515 et 1521 sous l’hégémonie de Manuel 1er du Portugal, la Torre de Belém, tour haut de 35 mètres et s’élève sur 4 étages a été édifiée pour garder l’entrée du port de la ville. Cette liste est loin d’être limitative, Lisbonne la capitale du Portugal dispose d’innombrables lieux touristiques à visiter absolument comme le Musée National de l’Art Ancien ou encore le Pont 25 Avril.

Le Portugal est ses plages magnifiques

Le Portugal est une destination phare pour les amoureux de la plage. Bordé par l’Atlantique, le pays bénéficie ainsi des plages s’étendant à perte de vue. De plus, le littoral est agréable pour pratiquer sans modération de nombreux sports nautiques tout en profitant des paysages magnifiques. Et même Lisbonne, sa capitale dispose de ses propres plages. Savez-vous que Lisbonne est la seule capitale des pays de l’Europe se trouvant tout près de la mer ? Les vacanciers ne manquent pas de visiter la Praia da Areia Branca ou la Plage du Sable Blanc. Comme son nom l’indique, la plage se démarque par ses sables blanc qui invitent au farniente. De plus, la mer est l’endroit rêvé pour les amoureux du serf, et ce, grâce à ses grosses vagues. Vient ensuite la plage de Tamariz Estoril, une autre plage lisbonnine, mais cette fois-ci au sable doré. Elle est facilement identifiable à cause de l’existence d’innombrable « chalet Barros » qui contribuent également au pittoresque du lieu. La plage est idéale pour un séjour en famille, car elle abrite des restaurants et hôtels et même de piscine. Si vous souhaitez partir au Portugal pour découvrir des plages autres que celles du Lisbonne, la Praie da Marinha est une plage mondialement connue. Elle est nichée au cœur d’une falaise aux couleurs jaunes/orangés.

Quid de la culture portugaise ?

Partir 3 jours pour visiter le Portugal ne se limite pas à la découverte de sa capitale ou encore de ses plus belles plages. Nombre de vacanciers profitent de leur séjour dans ce pays européen pour découvrir ses richesses culturelles. À commencer par ses spécialités gastronomiques. La cuisine portugaise est déterminée par la présence de la mer qui entoure le pays. Lors de votre séjour, vous serez l’hôte d’une table garnie des poissons grillés et de fruits de mer, quels que soient les restaurants et hôtels de votre choix. Les vacanciers sont particulièrement inspirés par le pot-au-feu typique du Portugal, le célèbre « Corizo a Portuguesa ». Outre les musées qui témoignent les passés enrichissants du pays, le Portugal dispose également d’un art qui lui est propre. Il s’agit entre autres du « Fado », un genre musical typique du pays. C’est une sorte de chants populaires, mais qui sont ensuite accompagnés d’instruments de musique à cordes pincées. En 2011, le fado est classé Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO.

Benjamin Gousse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *