0

Partir 3 jours en week end dans la Loire

Vous avez prévu de passer de bons moments en famille pour le prochain weekend ? Dans ce cas, pourquoi ne pas rester 3 jours dans la Loire ? Mis à part la beauté du cadre, de nombreuses activités vous y attendent. Vous aurez assez de temps pour vous ressourcer.

Visitez des endroits attachants et particuliers

Mis à part son patrimoine, la Loire possède aussi des sites intéressants que vous ne devriez pas manquer. D’abord, il y a le Grand Parc avec la Cinescenie du Puy du Fou qui fait parti des endroits les plus visités de la France. Des millions de touristes s’y rendent chaque année pour se ressourcer.

Les machines de l’île implantées à Nantes sont aussi des lieux à ne pas oublier lors de votre passage dans la Loire. Vous y trouverez un espace d’exposition et d’animation implanté sur des anciens chantiers navals. Certes, cela peut paraitre vieux, mais les aménagements réalisés par les responsables ont permis de donner du charme à l’endroit.

D’un autre côté, vous pourriez faire un tour dans l’Abbaye de Fonteyraud qui se trouve à la frontière de l’Anjou et de la Touraine ainsi que du Poitou. Avec son passé historique, cet endroit possède un château imposant qui attire des touristes tous les ans. À noter que l’architecture des habitations dans l’Abbaye est très attirante. Cela vous donnera des idées au cas où vous décideriez de construire une habitation à l’avenir.

Si vous aimez l’eau, sachez que l’Escal-Atlantic de Saint-Nazaire vous offrira des distractions en paquebots de ligne. Sachez que vous aurez rendez-vous avec l’histoire en optant pour ce genre d’activité. Notons que ces engins ont été très utilisés par le passé.

Le dernier que vous pourriez visiter dans le pays de la Loire est le parc oriental de Maulévrier qui est considéré comme étant le plus grand parc oriental en Europe. Cet endroit possède un décor incomparable. C’est sûr que vous allez adorer votre passage dans l’un de ces endroits pendant votre weekend. À souligner que vous pourriez faire un tour dans deux ou trois sites dans une seule journée si vous le voulez.

Vous pourriez aussi pratiquer d’autres activités lors de ces trois jours

Comprenez bien que vous ne serez pas limité à visiter ces endroits lors de votre passage dans la Loire. D’abord, il vous est possible de faire un tour de la région à vélo. Pour cela, vous profiterez des routes peu fréquentées ainsi que celles cyclables. Pourquoi ne pas entamer l’itinéraire « Véloroute » ? Cela vous permettra en même temps de profiter des rives sauvages de la Loire ainsi que de nombreux châteaux.

D’un autre côté, vous pourriez vous mettre au nautisme qui est très pratiqué dans la Loire. Cela n’est pas étonnant vu que la région possède de nombreux cours d’eau et de ports. Cela a tout simplement poussé les habitants de la région à ouvrir des établissements orientés vers les activités nautiques pour ne citer que le char à voile et le surf.

L’équitation est aussi une activité à ne pas négliger dans la Loire. Soulignons que le Pays de la Loire dispose de plusieurs hippodromes et de clubs d’hippismes. Si vous aimez autant ce sport, notez bien que des manifestations sont souvent organisées dans la région telle que le « Mondial de Lion ». Pour les amateurs, vous aurez l »opportunité de vous mettre à l’équitation en vous inscrivant à dans un établissement spécialisé dans le domaine.

Le golf et la thalassothérapie commencent aussi à prendre du terrain dans la Loire. Pour le premier, 31 clubs de golfs sont apparus ces dernières années tandis que le second regroupe 6 centres actuellement. Les responsables de chaque département dans la région s’attendent à ce que ces activités se développent encore plus. Effectivement, ces activités valent vraiment le déplacement.

Vous êtes maintenant au courant que la Loire est une région intéressante. De plus, vous n’aurez besoins que de 3 jours pour profiter du plaisir qu’elle peut offrir. Il ne vous reste plus qu’à organiser votre planning afin que vous puissiez passer de bons moments en famille. Vous pourriez toujours programmer d’autres weekends au cas où vous n’auriez pas assez de temps pour voir tous les sites touristiques dans la Loire. Toutefois, assurez-vous de bien préparer le budget nécessaire afin d’éviter les mauvaises surprises.

Benjamin Gousse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *