0

Partir 3 jours en week-end à Londres

Du Big Ben en passant par le Buckingham Palace, sans oublier Coca-Cola London Eye, au Tour de Londres et au Tower Bridge, autant de monuments historiques et emblématiques incontournables de la Capitale londonienne. La liste est longue et il est plus qu’évident qu’il n’est pas possible de couvrir tous les sites touristiques intéressants de Londres en un week-end de 3 jours. Il n’est donc pas question de partir comme à l’aventure sans aucun plan d’itinéraires ou du moins un petit to-do list. Le présent article vous montre les grandes lignes pour profiter au maximum de votre week-end à Londres.

Par quel moyen arriver à Londres ?

C’est logique, pour être à Londres il faut y aller. Mais comment ? Et bien pour vous rendre à Londres il y a deux moyens : le train (Eurostar) et l’avion. En train, Londres est à peine à 2 heures 15 minutes de Paris. Vous arrivez à la sublime gare internationale Saint-Pancras qui peut constituer en elle-même l’objet de votre curiosité puisque c’est une belle œuvre architecturale néo-gothique. Depuis la gare St Pancras, vous avez le choix entre le métro, le bus comme moyen de locomotion.

Pour ce qui est de l’avion, c’est un brin plus compliqué et plus cher quand on fait tous les calculs. Par contre, vous pouvez gagner un peu plus de temps lors d’un vol direct pour Londres quel que soit votre point de départ. Pour minimiser vos dépenses pour le transport aérien, vous pouvez faire le choix des compagnies low-cost. Selon la planification de votre week-end, vous pouvez atterrir soit à l’aéroport de Heathrow, Aéroport de Gatwick, Stansed ou Luton ou encore le City Airport. Le choix de l’aéroport d’atterrissage est crucial pour minimiser le coût de votre voyage.

Les hôtels et la question du logement

La question du logement est à considérer avec plus d’attention pour pouvoir profiter le plus possible de votre voyage. Dans la mesure du possible, il est préférable de choisir un logement qui soit le plus proche de votre lieu d’arrivée et là encore il faut éviter le centre de Londres pour les hôtels parce que cela risque d’entamer considérablement votre budget. Si vous arrivez à St Pancras par l’Eurostar, vous pouvez déjà avoir une multitude de choix pour les hôtels, petits et grands. Si toutefois, vous voulez absolument être logé en plein centre de Londres, il vaut mieux chercher du côté des auberges de jeunesse, le coût est moindre.

L’incontournable de Londres

La meilleure façon de profiter de votre week-end à Londres c’est d’organiser votre itinéraire et votre horaire selon vos goûts et vos préférences, selon les personnes qui vous accompagnent. Si certains aiment les visites de Park et de monuments historiques en famille, d’autres préfèrent la facette nocturne de Londres. Cependant, il y a quand même des endroits et des adresses qu’il faut absolument visiter au moins pour votre première fois à Londres.

Résidents et touristes sont unanimes là-dessus, si vous ne pouviez visiter qu’un seul endroit à Londres, il ne faut surtout pas rater le London Eye que ce soit dans la journée ou dans la nuit. D’une pierre deux coups ! Le London Eye donne à la fois sur le Palais de Westminster et le Big Ben,  sur la fameuse horloge de Londres. Vous pouvez profiter d’une vue panoramique à 360 ° si vous y montez en haut de la célèbre grande roue.

Les palaces et jardins

Pour réellement profiter de votre week-end à Londres, comment ne pas visiter ses palais et ses jolis jardins ? Pour commencer avec le plus connu de tous les palais, vous devriez vous diriger vers le somptueux Buckingham Palace de la Reine Elizabeth.  Pendant que vous y êtes, vous pouvez aussi profiter du majestueux espace vert du St James Park qui est ouvert de 5 h du matin jusqu’à minuit. Aux alentours de ce park sont situés le Westminster Abbey, le Trafalgar Square, le fameux Big Ben et le London Eye entre autres.

Comme il n’y a pas que les palais qui sont intéressants à Londres, vous pouvez également organiser votre planning de façon à ce que vous puissiez visiter et profiter un peu des jardins merveilleux comme le John Madejski Garden, le Kyoto Garden à Holland Park, le Museum of Garden History, le Chelsea Physic Garden et bien d’autres encore qui valent vraiment le détour.

Benjamin Gousse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *