0

Chat noir Chocolat

Christian Ung, ancien Directeur Artistique dans l’habillement et maintenant Directeur de la Rédaction et Directeur Artistique du magazine GEEK et Olivier Cassenave, un des rares artisans chocolatier qui travaille de la fève à la tablette se sont rencontrés et ont imaginé Chat Noir… un concept visant à créer des tablettes de chocolat de très grande qualité et d’utiliser le packaging des tablettes comme un vrai support créatif pour leurs amis artistes et designers.

Je suis de près cette belle idée car le chocolat et moi on est très copains !

Christian et Olivier vont proposer 2 gammes de tablettes, le tout 4 fois par an (Avril, Juin, Septembre et Décembre).

– la gamme MONOLITHE est composée de 5 tablettes de 100 grammes de chocolat à 75%, issus de provenances exclusives et contrôlées. C’est une offre pour les véritables amateurs de chocolat. Pour la première collection, les fèves viendront du Pérou, de Madagascar, du Vietnam, de la Côte d’Ivoire et de Cuba.

 

– la gamme ARTISTE est composée de 5 tablettes de 100 grammes. Ces tablettes sont pour les curieux, voulant explorer des associations de goût inédites. Les associations de goûts ont été élaborées en collaboration avec les artistes sélectionnés, ce qui a donné naissance à des résultats étonnants, comme chocolat/gingembre/vanille ou noix de cajou caramélisés avec une pointe de sel … Pour la première collection, ils ont fait appel aux artistes : KoralieDavid Lanaspa, Lucille Patron et Ophelie Dhayere.

 

J’ai eu la chance de participer à la première dégustation test et mon palais s’en rappelle encore (et peut-être aussi mon tour de taille…).

Je vais d’ores et déjà réserver mes tablettes, je trouve que c’est une très belle idée cadeau !

Ce projet devrait voir le jour fin avril, il reste quelques petits ajustements à faire au niveau des goûts et pour les fonds, ils comptent sur un petit coup de pouce… Alors si vous êtes aussi enthousiaste que moi, il vous reste 5 jours pour les aider à financer leur beau projet en suivant ce lien :

www.kisskissbankbank.com/chat-noir-chocolat

Pour info je vous laisse le lien vers la chocolaterie d’Olivier Cassenave à Saint Etienne de Baigorry. Vous pourrez découvrir le travail une petite chocolaterie artisanale qui continue de travailler la fève de cacao pour maîtriser toutes les étapes de sa transformation en chocolat : www.laia.fr

Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *