0

5 conseils pour se lancer dans la pêche à la carpe

La pêche à la carpe est une technique passionnante qui réunit de plus en plus d’adeptes. Vous voulez apprendre à pêcher des carpes, mais ne savez pas quel équipement est le plus approprié pour cette activité ? Cet article vous fournit les conseils nécessaires pour vous lancer.

1- L’équipement pour débuter la pêche à la carpe

Il existe une gamme variée de matériels pour la pêche à la carpe pour les débutants. Mais, si vous voulez vraiment en attraper de grosses, optez pour le meilleur moulinet et la meilleure canne à pêche qui peuvent facilement permettre de manipuler un gros poisson. En réalité, une canne à carpe fait 12 pieds de long. Pour les grosses carpes, un moulinet plus grand est assez efficace pour capturer un gros poisson. Pour accrocher la carpe, vous avez besoin d’une tige qui peut facilement détecter de légères vibrations. En tant que débutant, vous devez savoir que la pêche de la carpe est un jeu très lent et très doux. Vous pouvez également prendre une canne à mouche, si vous souhaitez faire la pêche à la mouche qui est beaucoup plus populaire en rivière ou en lac.

2- Les meilleurs appâts et hameçons pour la pêche à la carpe

Généralement, les pêcheurs préfèrent les hameçons de tailles 4 à 6 pour la pêche, et ils adorent les hameçons de couleur noire, car ils sont mieux camouflés.
En outre, les appâts de pêche fonctionnent mieux. Pour une belle prise de carpes, vous n’avez pas besoin de dépenser trop d’argent. En effet, les appâts simples et bon marché sont les cors, les vers, les escargots et les grillons. Mais, ces appâts ne fonctionnent pas pour certains types de carpes qui répondent mieux si vous utilisez des leurres naturels. Les larves et les leurres en plastique sont utilisés pour la pêche dans les eaux peu profondes. Vous pouvez aussi utiliser les mouches artificielles.

3- Choisir le meilleur moment

Généralement, les carpes sont plus disponibles et plus actives pendant l’été qui est leur période de fraie. Étant donné qu’elles dépensent une grosse partie de leur énergie pendant cette période, elles se lancent ensuite à la recherche de nourriture. Les carpes s’alimentent tôt le matin et en fin d’après-midi. Les meilleurs endroits pour les pêcher sont l’étang, le lac et la rivière. Les bulles dans l’eau sont des signes qui doivent attirer votre attention. N’oubliez pas non plus que la carpe suit bien le vent. Observez donc la surface de l’eau pour détecter le mouvement de la carpe.

4- Se servir de l’hameçon

Les carpes sont des poissons très délicats qui savent très bien comment échapper à l’appât. La règle d’or du pêcheur, c’est la patience. Évitez de tirer votre hameçon trop tôt. Beaucoup de pêcheurs débutants commettent cette erreur.

5- Connaître la réaction de la carpe

Après la mise en place de l’hameçon, le combat au moulinet commence. Gardez votre canne haute et concentrez-vous sur votre poisson. Mais, restez calme et n’utilisez pas trop de force, car la carpe tire facilement l’hameçon par sa bouche douce et fine. Dès lors que la carpe commence à se débattre, votre travail devient plus facile. Alors, apprêtez votre filet de pêche afin de ne pas perdre votre prise difficile et réussie.

Vous avez maintenant une idée claire de l’équipement à utiliser pour pêcher la carpe. Que vous reste-t-il à présent ? Allez à l’étang, au lac ou à la rivière pour attraper une grosse carpe et célébrer votre premier succès.

Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *